West Coast USA 2010



Voilà, la Californie, le Nevada, l'Utah, et l'Arizona... c'est fini!!!!!

On aura fait un beau voyage et on revient la tête pleins de merveilleux souvenirs. Plusieurs mois de préparation, à glaner des infos et des images à gauche et à droite pour réaliser un circuit de 4500kms (du 28 mars 2010 au 19 avril 2011 (2 jours de prolongation à cause du volcan islandais)).




Samedi 27/03/2010    Los Angeles - point A

Nous voilà arrivé à l'aéroport de Los Angeles. On a attendu une petite heure nos cousins (Candidinha, Jorginho, Adrianinho et Sousa...je ne peux, malgré leurs grand âge, cesser de rajouter le "-inho" à la fin de leurs prénoms... c'est plus mignon) qui ont fait le voyage avec nous. Une fois tous ensemble, on prend la navette jusqu'à Alamo, le loueur de voiture.

On s'inquiète car Sousa a oublié son permis et le contrat de location (avec un super tarif) est à son nom. Finalement, très sympa, il change le nom du conducteur sur le contrat et nous octroyer toujours le même tarif. Par contre, ils essaient de nous vendre des sur-classements de véhicule étant donné qu'ils ne peuvent pas nous vendrent d'assurances étant donné que tout est inclus dans notre contrat. Mais comme j'avais bien préparé notre voyage, je m'attendais à ce discours et on a évidemment refusé... le vendeur nous dit de choisir deux voitures dans l'allée "C". Une fois sur le parking,  on s'aperçoit qu'il s'agit de voiture moyenne et que nous serons un peu à l'étroit compte tenu de la quantité de bagages. Les garçons mettent les bagages dans le coffre et nous, on se bat avec les sièges auto. Finalement, on décide de ne pas choisir la voiture en fonction de "sa beauté extérieur" mais plutôt en fonction de son espace intérieur.... on rechange!!!! Entre-temps, on s'aperçoit que nos cousins ont pris le bagage d'un autre passager et que une des valises n'est pas la leur... pendant que nous transférons les bagages d'une voiture à l'autre, les garçons partent à l'aéroport faire l'échange de la valise. En les attendant, je regarde mon contrat car je suis déçue des voitures (on va être à l'étroit!!!) et là je peux lire "catégorie Intermédiaire - SUV".... on est pas dans la bonne allée, on devrait choisir des véhicules de l'allée "D". J'interpelle un employé d'Alamo et leur demande si en fonction de mon contrat je devais bien choisir une voiture de l'allé "D".... On rechange et on est super content cette fois-ci!!!! Quand les garçons arrivent, on leurs fait même la p'tite blague "on a été payer un sur-classement...hihihi).

En sortant du parking, on nous scanne la référence du contrat et la référence du véhicule. Après le GPS branché, nous voila sur la route pour l'hôtel Beverly Garland (www.beverlygarland.com).
On arrive vers 21h, on fait vite le check-in, on range les valises et on va vite diner au restaurant de l'hôtel car on est vraiment fatigué.



Dimanche 28/03/2010    Los Angeles - point A 

On se lève tôt à cause du décallage horaire.... On prend la voiture à 8h30 et nous voilà sur Hollywood Boulevard; il est super facile de trouver où stationner (Hawthorn street) mais il faut payer 9$ la journée.
On est adepte des "Hop On Hop Off" et on prend nos billets près du Chinese Theatre ...

 Hollywood Boulevard

 Chinese Theatre

 Walk of Fame

 Beverly Hills

 Beverly Hills

 Beverly Hills


On s'arrête pour déjeuner au Farmer’s Market (1934, des fermiers commencèrent à vendre leurs produits directement au publics qui n'était alors qu'un champs) , un marché avec des commerces super sympa.


 hummm...

 donuts!?!?

On ne peut ne pas s'arrêter à la boutique "American Girls Place" que nous avions découverte à New York et montrer à notre petite famille, une des folies des américaines. On en ressortira avec 200$ d'achats et juste deux poupées et une tenue pour chacune...
Non, non, vous ne rêvez pas... il y a même un salon de coiffure pour vos poupées (entre 10$ et 20$) sans oublier le salon de thé où vous pouvez facilement trouver des chaises pour vos poupées.




Après notre tours, on reprend nos voitures et direction Le Griffith Observatory pour admirer le Mont Hollywood et l'emblème cinémathographique "HOLLYWOOD" qui était en 1923 la pub pour un programme immobilier.




On se dépêche de rentrer car un match de basketball nous attend au Staples Center de Los Angeles entre les Clippers et les Golden State Warriors (121-103).
Mais en rentrant à l'hôtel, la clé de la chambre ne fonctionne pas. La réception nous demande de quitter immédiatement nos chambres car nous n'avons réservé qu'une nuit. On leur prouve qu'ils se sont trompés.

Lundi 29/03/2010    Los Angeles - point A

On a passé notre journée sur la plage de Santa Monica et bien évidemment, j'ai plus de batterie...donc pas de photos...

Mardi 30/03/2010    Los Angeles - point A            
C'est reparti pour une journée de folie, direction les Studios d'Universal...Nous avons opté pour le Studio tour, c'est à dire le tour d'Universal en bus avec des arrêts pour découvrir et vivre les trucages de scènes clés du cinéma hollywoodien (Fast and furious, Les dents de la mer, ...). Durée du tour : 45 minutes.

 Nous!

 Fast & Furious

 Jurrassic Park

 Desperate Housewife

 Psychose

 la guerre des mondes

Le spectacle « Waterworld » est magnifiquement mis en scène. Des chauffeurs de salle créent l’enthousiasme et arrosent généreusement les spectateurs assis sur les bancs classés « mouillés », des bons et des méchants se livrent bataille à bord d’hydroglisseurs et un hydravion amerrit face au public.

 Waterworld


juste un p'tit bout...


 en route pour le Hard Rock!

Mercredi 31/03/2010   Barstow - point B 

Aujourd'hui, départ vers 10h00 de Los Angeles (snif, snif... on reviendra).
On doit faire environs 200 kms jusqu'à Barstow où on dormira.
On s'arrêtera avant cela à Calico Ghost Town (ville fantôme - c'était la ville d'indien américain qui a été envailli para les "blancs" pour l'extraction d'argent) 22 saloons et 1200 habitants en 1880... 8 habitants en 2001!
L'après-midi, ce sera shopping au Barstow Outlet.






Jeudi 01/04/2010   Tusayan - point C 

Départ de l'hôtel vers 09h00

Petit détour sur la route 66 vers le mythique « bagdad café » où a été tourné le célèbre film Out of Rosenheim de Percy Adlon (oscar de la meilleur musique de film – “calling you” de Bob Telson et oscar du meilleur film étranger)... N'y allez pas, c'est une perte de temps...




Ensuite, on fera 330kms jusqu'à kingman où nous déjeunerons dans un resto. très sympa, le Dambar Steackhouse. l'après-midi, il ne nous reste que 270kms a faire jusqu'à Tusayan où nous dormirons (l'entrée Sud du Grand Canyon). 
Nous arrivons juste juste à Tusayan pour aller voir le couché du soleil sur le canyon. Mais avance cela, nous achetons notre carte annuel pour les entrées aux parques américains (ça nous revient moins cher que de payer l'entrée à chaque parque). nous dormirons à l'hôtel Grand Canyon (www.grandcanyongrandhotel.com)



 



Vendredi 02/04/2010   Le Grand Canyon - point D 

Aujourd'hui...WWWooouuuuuuaaouuuuu... a nous le magestueux Grand Canyon....Désolé mais les photos ne traduiront pas ce que nous avons ressenti sur place... un paysage a couper le souffle. On a vraiment de la chance d'être là. on va longer le sud du parque et sortir à l'entrée Est.







On passera la nuit au au cameron trading post. (www.camerontradingpost.com) qui se situe à à 3kms au nord de l'entrée Est (hwy 64).



Samedi 03/04/2010   Monumental valley (Navajo Tribal Park) - point E 


Encore un parque de fou.... difficile d'exprimer ce qu'on y ressent...GRANDIOSE!!!!
Le décor historique des western… nous sommes en territoire Navajo et ce sont les indiens qui dirigent tout ici. Ils vivent en communauté dans des petites villes abandonnées. Leurs maisons n'ont rien de luxueuses… des épaves de voitures rouillent au grand air aux alentour d'à peu près toutes les maisons et ils sont nombreux à ne posséder qu'un mobil home avec un vieux pick up garé à côté.Certains vivent du tourisme généré par l'attraction de leur territoire, d'autres certainement de minimas sociaux. Les indiens sont bien les oubliés de ce pays. Pillés, exterminés, on leur a laissé un territoire et ils semblent comme perdus au milieu de tout ça. Et dire qu'à quelques heures de voiture de là, il y a cette ville du diable : Las Vegas, avec tout ce gâchis.En traversant la petite ville de Kayenta à l'ambiance plutôt glauque. 

 En attendant notre guide...
                                                                  (salon de notre hotel)




Un chauffeur "Navarro" nous conduit sur les pistes dans une jeep "pourrie et déglingandée". Nous nous arrêtons à différents points de vue, "John Ford point".."John Wayne boot". Nous en prenons plein les yeux, le soleil est au zénith et brille de mille feux dans un ciel d'un bleu éclatant. Avec l'appareil photo numérique ça mitraille à tout va (pas d'indien à l'horizon, alors on peut y aller..) tout est beau, tellement beau!!. Tout à coup, surgit de nulle part, apparaît un cavalier (non ce n'est pas Zorro) sur sa monture. A défaut de balade, je monte sur l'étalon et pose devant ce décor de rêve (conventionnel le cliché, je vous l'accorde, mais on fera mieux la prochaine fois...)















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire